L'auteur de ce site

Francis André-Cartigny

L'autueur
Originaire d’un  village des bords de la Moselle germanophone situé à un carrefour culturel  et linguistique important, enfant je partageais mon temps entre école et jeux et entre travaux aux champs et église. De nos terres dépendaient nos existences et nous faisions preuve de pragmatisme, tout en nous remettant à la Providence, sans espoir de miracle, mais en pratiquant l’adage: « Aide toi, le ciel t’aidera ». L’époque a changé et l'enfant a grandi
Les métamorphoses saisonnières avaient développé ma sensibilité enfantine, comme une invitation à la découverte des phénomènes cosmiques et de leurs mystères. Et les veillées furent mes universités de la terre, de notre langage populaire et de nos traditions. Celles-ci et quelques philosophes tels que Ananda k. Coosmaswaramy et l’Alsacien-Suisse Frithjof Schuon ont conditionné ma vision du temps et de l’espace, passés présents et à venir… Sans aucun doute.
Les feux de la Saint-Jean
Entre autes activités internationales, l'auteur a enseigné la langue luxembourgeoise au Grand-Duché (avec agrément) et en France (avec  statut).
 
Il a publié un louvrage La Roue Enflammée de Contz-les-Bains, réédité sous la couverture de Les Feux de la Saint Jean, une fête Celtique en Lorraine ? Editions Fensch-Vallée.

Abonnements

Rettel (Moselle)

Abonnements


Contacter le webmaster (postmaster@fransl.fr)

CAPTCHA
* action obligatoire

Titre du paragraphe